istock_000003015048_large.jpg

Qui sommes-nous ?

Le guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma est un site réalisé dans le cadre du Contrat d’Objectif Emploi Formation (COEF) du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma, de l’exploitation cinématographique et de la distribution de films signé en 2007, renouvelé en 2012 puis prorogé jusqu’en 2017.

Il réunit les partenaires sociaux (syndicats employeurs et salariés), la Région Auvergne - Rhône-Alpes (Direction du Développement Économique et de l'Emploi et Direction de la Culture), l’État (Direccte et DRAC Auvergne - Rhône-Alpes) et les partenaires du secteur concernés par les problématiques de l’emploi et de la formation (Pôle emploi spectacle, AFDAS, Imaginove, La Nacre…), sous l’animation du Pôle Auvergne - Rhône-Alpes de l’Orientation. (Voir page Partenaires).

Son comité de pilotage a décidé de la mise en place d’un guide accompagnant les employeurs et les salariés du secteur dans leurs démarches administratives et sociales relatives au déroulé de carrières, à la vie de l'entreprise, ses évolutions réglementaires et les possibilités d'appui au développement.

L'objectif de ce site est de guider les utilisateurs dans leurs recherches et de leur permettre un accès rapide à l'information en les orientant vers des sites et des pages web d'organismes publics comportant les réponses à leurs recherches.

Le contenu de ce portail est déterminé par le champ défini par le COEF, à savoir le spectacle vivant, l’audiovisuel, le cinéma, l’exploitation cinématographique et la distribution de films. Il concerne aussi bien le secteur privé que public.

Si le site est prioritairement destiné aux professionnels de la région Auvergne - Rhône-Alpes, il est unique et pourra aussi intéresser pour l’essentiel de son contenu les professionnels partout en France.

Ce site est financé par la Région Auvergne - Rhône-Alpes dans le cadre du programme Action collective Innovante / Soutien aux nouveaux lieux, nouvelles formes de dialogue social. Il a été réalisé par La Nacre.